Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Hellboy
13 décembre 2004

la Terrible légende des empalés...

Voila... Un peu de Culture générale pour ne pas se méprendre sur une légende assez proche de la vérité en fait...

Les Vampires, a savoir le plus célèbre d'entres eux, Dracula.
Tout d'abord il faut savoir que " Nosferatu " est le mot Roumain pour " Vampire ".
A l'époque la Roumanie était scindée en plusieurs parts. Aujourd'hui il en reste quelques ebauches. Le celèbre territoire du vampire était la Transylvanie, mais Kaziklu Bey ( Aussi Appelé Vlad Tepes ) etait Comte de la Principauté de Valachia.
Au  15ème Siècle, les Ottomans vinrent de Constantinople ( Actuelle Istanbul )
en quete de territoires et de Gloire. Or Vlad Tepes etait un guerrier Noble et redoutable, il repoussa l'envahisseur Ottoman. Et pour les disuuader de revenir, il donna lieu a ce qui fit de lui sa renommée,
il fit empaler plus de 20 000 Ottomans capturés sur des pieux en bois sur plus de 3 km de distance. Spectacle Assez Horrible pour l'envahisseur qui depite, et effrayé quitta la Région.
Le peuple était litéralement terrorisé, et le héros devint un tueur sanglant aux yeux de la plèbe ausii lorsque l'envahisseur Ottoman revint, Vlad Tepes combatit alors qu'il montait une colline pour voir comment tournait la bataille, il fut assailli par des traitres de son armée, le 2Oeme traitre fut sa derniere victime, et il succomba de ses nombreuses blessures. Les Ottomans trouvèrent son corps et lui coupèrent la tete et l'exposerent devant Constantinople. Sans qu'on ne sache pourquoi, la tete disparu et le comte fut apercu dans son chateau en Transylvanie au Coté de sa Femme Isabelle ( dont on dit qu'elle fut la plus belle fille ayant jamais existé...)
Et des gens furent retrouvés vidés de leur sang, et empalés, de la meme manière que les Ottomans a l'époque...

Aujourd'hui une statue de lui a ete érigée

Les images ci dessous sont : Une gravure dessinée par un moine allemand lors de sa visite a Vlad Tepes au 15 eme siècle, le portrait de Vlad Tepes en personne, et une vue aérienne de son chateau.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Hellboy
Publicité
Archives
Publicité